FAMILLE

Bébé Pleure

Mobirise

DOSSIER : FAMILLE

Mon bébé pleure beaucoup la nuit

Question : Mon fils de trois mois pleure sans arrêt le soir alors que la journée, il est calme et joueur. Je suis épuisée par ces nuits blanches. Je travaille et la nounou n’est là que la journée.

"Jusqu’a 4-5 mois certains bébés pleurent fort plusieurs fois par jour et surtout le soir. Il peut s’agir de crampes intestinales douloureuses, une intolerance passagère au lactose… D’où l’importance de consulter avant tout un pédiatre."

Pour certains bébés ce n’est pas la digestion qui est en cause. Il s’agirait en effet de la relation du bébé à sa mère. Quand cette dernière est anxieuse, il arrive qu’elle transmette cette anxiété au bébé qui pleurera encore plus, ce qui augmentera l’angoisse de sa maman et c’est le cercle vicieux. Vous êtes une femme avant d'être une mère. Prenez du temps pour vous, pour décompresser, vous faire plaisir.. Essayer de tenir, votre bébé le plus souvent possible contre votre corps et que son père puisse aussi prendre la relève. Essayez aussi de faire prendre à votre bébé des bains, pas uniquement pour le laver, mais aussi pour jouer avec lui. L’eau rappelle aux bébés cette sensation agréable qu’ils ressentaient dans le ventre de leur mère. Ces contacts bien veillant rassureront votre bébé qui, ne l’oubliez pas, a besoin de ce sentiment de sécurité. Le rassurer, c’est lui donner le moyen d’avoir confiance en lui et dans le monde qui l’entoure.

CONTACTEZ MOI
Laissez-moi votre téléphone et je vous rappelle gratuitement, sans engagement

ActuPsy.com

Enfance, Adolescence, Vie Adulte, Travail... Je vous accompagne sereinement tout au long de votre vie.

Services

Conseil

  • Thérapie
  • Institutions

    Enfance/Ado

    Couple

    Horaires

    Lun-Ven: 9:00 - 20:00
    Samedi : 10:00 - 18:00
    Dimanche: Fermé