ADOLESCENCE

Adolescence & Violence

Mobirise

DOSSIER : ADOLESCENCE

La Violence

Question : Mon fils de 15 devient violent. Il s’énerve rapidement. Il lui arrive aussi de s’en prendre à ses petits frères. Il suffit, par exemple, qu'ils entrent dans sa chambre et c’est la crise de nerfs. Je ne sais plus quoi faire !

"Vous dites que votre ado devient violent, mais vous ne dites pas de quoi il s'agit exactement. Lui arrive-t-il de frapper ses frères et sœurs ? Qu'en est-il de sa relation avec vous ? Avec ses camarades et ses professeurs ?"

Il est importé de signaler qu'à l'adolescence les bouleversements physiques et psychiques que subit l’enfant qui est en train de faire son passage à l’âge adulte, ne sont pas faciles à vivre. Ceux-ci peuvent être à l'origine de pulsions agressives. La pratique d'un sport peut permettre à l’adolescent de gérer ce trop plein d'énergie et de canaliser son agressivité.
Parfois aussi, les ados deviennent violents, colériques car c'est le seul moyen qu'ils connaissent pour exprimer une souffrance. Parlez avec votre fils ou demandez à son père de le faire s'il est présent. Il est parfois plus facile pour les adolescents de parler au parent du même sexe. Dans tout les cas la communication est le seul moyen pour comprendre les origines du comportement impulsif de votre fils et de l’aider à s’exprimer différemment qu’en étant violent. 

CONTACTEZ MOI
Laissez-moi votre téléphone et je vous rappelle gratuitement, sans engagement

ActuPsy.com

Enfance, Adolescence, Vie Adulte, Travail... Je vous accompagne sereinement tout au long de votre vie.

Services

Conseil

  • Thérapie
  • Institutions

    Enfance/Ado

    Couple

    Horaires

    Lun-Ven: 9:00 - 20:00
    Samedi : 10:00 - 18:00
    Dimanche: Fermé